Saint-Laurent

CF Montréal: Ismaël Koné demeure avec le club

Ismaël Koné

Ismaël Koné a inscrit deux buts et deux passes décisives cette saison en MLS.

Un autre transfert du milieu de terrain du CF Montréal et ancien du CS Saint-Laurent Ismaël Koné aurait avorté, jeudi.

L’athlète de 20 ans a bien failli se joindre à Sheffield United, en deuxième division anglaise, selon le réputé journaliste Fabrizio Romano.

Le transfert aurait rapporté une somme de 5 millions de livres sterling au CF Montréal, soit quelque 7,6 millions de dollars canadiens. Si la transaction avait eu lieu, cela aurait été le transfert le plus important de l’histoire du club montréalais.

Rappelons qu’en juillet dernier, plusieurs rumeurs liaient Koné au Norwich City FC, également en Angleterre. Bien qu’aucun transfert n’a finalement eu lieu, il est raisonnable de croire que ce n’est qu’une question de temps avant qu’Ismaël Koné goûte à l’aventure européenne.

Koné a disputé 21 matchs cette saison en MLS, enregistrant deux buts et deux passes décisives. Il a ajouté une passe en Championnat canadien, en plus d’intégrer la formation nationale.

Ismaël Koné a grandi en Côte d’Ivoire avant d’immigrer au Canada à l’âge de sept ans. Il a fait ses armes au club de soccer de Notre-Dame-de-Grâce ainsi qu’avec le CS Saint-Laurent.

Ismaël Koné avec le CS Saint-Laurent.
Gracieuseté/ CS Saint-Laurent

En entrevue avec Métro le 27 juillet dernier, le directeur technique du CS Saint-Laurent, Rocco Placentino, avait indiqué que les clubs formateurs de Koné recevraient chacun une portion du montant d’un potentiel transfert.

Sheffield United trône actuellement au sommet de la deuxième division anglaise avec quatre victoires en sept matchs. Chaque année, le club qui termine au premier rang du Championship intègre la prestigieuse Premier League l’année suivante.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version