Soutenez

PQ: Martine Ouellet absente d'une publicité

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le Parti québécois (PQ) présente sur son site web une publicité vidéo mise en ligne lundi soir qui présente la plupart de ses 28 députés à l’Assemble nationale, mais Martine Ouellet n’y est pas.

Mme Ouellet, qui est députée de Vachon depuis 2010, figure pourtant parmi les trois députés qui participent à la course à la direction du PQ. Elle est l’actuelle porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, de stratégie maritime et d’électrification des transports.

Dans la publicité intitulée «Nous sommes Parti québécois», le chef par intérim du PQ, Sylvain Gaudreault, livre d’abord un bref message promettant que le PQ défendra les intérêts de tous les Québécois lors de la session parlementaire de l’automne.

Par la suite, 24 députés péquistes apparaissent à tour de rôle, sans que Mme Ouellet, une ancienne ministre des Ressources naturelles, ne soit aperçue, contrairement à deux de ses adversaires de la course à la direction, Alexandre Cloutier et Jean-François Lisée. L’autre candidat au leadership, Paul Saint-Pierre-Plamondon, n’est pas député.

Sur sa page Facebook, le PQ explique que quatre députés, dont Mme Ouellet, n’ont pu participer au tournage de la vidéo et qu’on se reprendra la prochaine fois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.