DARRYL DYCK / La Presse Canadienne Le couple princier

OTTAWA — Le cadeau officiel du gouvernement du Canada soulignant la visite du prince William et de la duchesse Kate sera un don en argent de 100 000 $.

Le montant sera versé à deux oeuvres caritatives canadiennes.

Une première contribution de 50 000 $ sera donnée aux Oeuvres de bienfaisance du prince au Canada, afin de promouvoir l’éducation dans les communautés autochtones. Elle servira également à préserver les langues autochtones.

Un deuxième montant de 50 000 $ sera accordé à Immigrant Services Society of British Columbia, pour aider les nouveaux venus à trouver un logement, un emploi et à perfectionner leurs compétences linguistiques.

La deuxième tournée officielle au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge prend fin samedi. Le couple a participé à plusieurs activités en Colombie-Britannique et au Yukon, pendant 8 jours.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!