THE CANADIAN PRESS François Legault et la nouvelle députée Geneviève Guilbault.

MONTRÉAL — La Coalition avenir Québec passe en tête des intentions de vote des Québécois et pourrait former un gouvernement majoritaire, selon un sondage Léger-Le Devoir publié samedi.

La CAQ obtient 34 % de la faveur populaire, contre 29 % pour le Parti libéral. Le Parti québécois suit, avec 20 % d’appui, et Québec solidaire ferme la marche, à 12 %.

Chez les francophones, la Coalition avenir Québec domine nettement en recueillant 37 % des intentions de vote, contre 24 % pour le PQ, et 21 % pour le PLQ.

La CAQ domine en région, avec 35 % des voix, mais aussi à Québec, avec 46 % d’appui. Il n’y a qu’à Montréal, à 29 %, qu’elle se laisse devancer par le PLQ, à 34 %.

Selon la firme Léger, avec ces résultats, la formation de François Legault peut espérer une majorité à l’Assemblée nationale.

Le sondage internet a été réalisé entre le 23 et le 25 octobre, auprès de 1008 Québécois. La marge d’erreur est de 3,1 %.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!