Soutenez

Le PQ n’est pas déchiré, affirme Nicole Léger à TLMEP

Photo: Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé

Bien qu’elle, et deux de ses collègues, aient décidé de quitter la politique, la députée Nicole Léger ne croit pas que le Parti québécois (PQ) est divisé, a-t-elle assuré dimanche sur le plateau de Tout le monde en parle.

«Quand vous dites chicane, ça vient toujours me chercher, parce que pour moi ce sont des débats, a-t-elle soutenu. Je ne suis pas d’accord que [la Charte des valeurs] a déchiré le Parti québécois. Pour moi c’est normal d’avoir ces débats.»

La députée a dit vouloir «passer le flambeau» et assure ne pas partir à cause des sondages défavorables envers son parti. «Moi en 40 ans, j’en ai vu de toutes les couleurs, il n’y a rien qui m’ébranle. Ça ne m’a aucunement influencé», a souligné Mme Léger.

À ses côtés, son collègue Alexandre Cloutier, qui a aussi annoncé son départ cette semaine, n’a pas voulu critiquer le leadership de Jean-François Lisée. «Jean-François, j’ai toujours senti qu’il voulait avoir mon opinion», a souligné celui qui a perdu deux fois la course à la chefferie du PQ.

«Il n’est pas du tout question de retour.» – Alexandre Cloutier, député de Lac-Saint-Jean

M. Cloutier a toutefois critiqué la culture de partisanerie qui «pire qu’avant» en politique. «Je pense qu’on devrait davantage se pencher sur ce qui nous unit, a-t-il avancé. Le Québec est morcelé, c’est divisé. Moi j’ai souhaité qu’on réussisse [une alliance] avec Québec solidaire. Je trouve ça malheureux de voir toute cette division.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.