Collaboration spéciale

VALCOURT, Qc – Deux personnes ont subi de graves brûlures à la suite d’une explosion et d’un incendie survenus dans la nuit de jeudi à vendredi aux installations de la compagnie Bombardier Produits Récréatifs (BRP) à Valcourt en Estrie.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’explosion est survenue vers minuit 20 et semblait provenir du laboratoire du centre de recherche de l’entreprise.

Les deux victimes sont un employé de 38 ans et un agent de sécurité de 54 ans.

Les deux personnes ont été transportées au centre des grands brûlés de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec.

Elles ont été placées dans un coma artificiel pour que l’on puisse traiter leurs blessures.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) enquête sur l’incident qui semble d’origine accidentelle.

Les installations de BRP à Valcourt servent à la production des motoneiges Ski-Doo, des motomarines Sea-Doo et des roadsters Can-Am

En plus de l’assemblage, de l’ingénierie et de l’administration, on y effectue des travaux de recherche et de développement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!