Benjamin Shingler Benjamin Shingler / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Un homme de 36 ans a comparu samedi au palais de justice de Montréal pour faire face à divers chefs d’accusation, dont au moins un pour tentative de meurtre.

Les victimes dans cette affaire, un garçon de 5 ans et un homme de 69 ans, ont été blessées la veille par des projectiles d’arme à feu dans une résidence de Kirkland, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Vendredi soir, vers 19 h, le Service de police de la Ville de Montréal a reçu un appel concernant un homme en crise à l’intérieur de la résidence en question.

Les policiers arrivés sur les lieux y ont découvert l’enfant et le sexagénaire blessés. Leur vie n’était plus en danger, 24 heures après les évènements.

Le suspect a été arrêté environ une heure plus tard, soit vers 20 h 10 vendredi à la suite d’un important déploiement policier.

L’identité de l’accusé ne peut être dévoilée afin de protéger celle de l’enfant. L’homme accusé d’avoir ouvert le feu connaissait bien les victimes.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!