MONTRÉAL — Le temps doux qui s’est installé samedi sur le Québec et le Nouveau-Brunswick sera de courte durée selon Environnement Canada.

Même si aucune vague de grand froid ne se profile à l’horizon, le mercure, présentement au-dessus de la barre du zéro degré, ne devrait pas tarder à se conformer aux normales saisonnières.

«Ça va être assez momentané», indique la météorologue Amélie Bertrand.

Un temps plus froid devrait s’installer dès mardi, précise-t-elle, avec des températures qui pourraient même atteindre les moins 15 degrés Celsius dans la nuit de mardi à mercredi.

La météorologue d’Environnement Caanda explique que les conditions météorologiques demeureront néanmoins clémentes. «Le début du mois de décembre a été particulièrement chaud dans l’ouest du pays. (…) Cette chaleur est en train de s’immiscer sur le sud de l’Ontario, le Québec ainsi que le Nouveau-Brunswick.»

Quant à la possibilité d’un Noël blanc dans le Grand Montréal et sa Couronne Sud, «ça reste difficile à dire», admet-elle, alors que plusieurs systèmes météorologiques «actifs» sont attendus vers la fin décembre, mais leurs précipitations ne seront pas nécessairement sous forme de neige.

Le reste de la province devrait pour sa part continuer à jouir d’un bon couvert de neige, assure Mme Bertrand.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!