Soutenez

Le temps doux sera de courte durée au Québec

Paul Chiasson / La Presse Canadienne Photo: Paul Chiasson / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le temps doux qui s’est installé samedi sur le Québec et le Nouveau-Brunswick sera de courte durée selon Environnement Canada.

Même si aucune vague de grand froid ne se profile à l’horizon, le mercure, présentement au-dessus de la barre du zéro degré, ne devrait pas tarder à se conformer aux normales saisonnières.

«Ça va être assez momentané», indique la météorologue Amélie Bertrand.

Un temps plus froid devrait s’installer dès mardi, précise-t-elle, avec des températures qui pourraient même atteindre les moins 15 degrés Celsius dans la nuit de mardi à mercredi.

La météorologue d’Environnement Caanda explique que les conditions météorologiques demeureront néanmoins clémentes. «Le début du mois de décembre a été particulièrement chaud dans l’ouest du pays. (…) Cette chaleur est en train de s’immiscer sur le sud de l’Ontario, le Québec ainsi que le Nouveau-Brunswick.»

Quant à la possibilité d’un Noël blanc dans le Grand Montréal et sa Couronne Sud, «ça reste difficile à dire», admet-elle, alors que plusieurs systèmes météorologiques «actifs» sont attendus vers la fin décembre, mais leurs précipitations ne seront pas nécessairement sous forme de neige.

Le reste de la province devrait pour sa part continuer à jouir d’un bon couvert de neige, assure Mme Bertrand.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.