The Canadian Press Des cadeaux et des fleurs ont été déposés devant le quartier général de la GRC à Moncton

MONCTON, – La Gendarmerie royale du Canada recueillera samedi les fleurs, cadeaux et notes déposés devant les détachements de la GRC au Nouveau-Brunswick en mémoire des trois policiers tués la semaine dernière à Moncton.

Un imposant mémorial improvisé a été créé à l’extérieur du détachement de Codiac, à Moncton, dans les jours qui ont suivi la mort des agents Fabrice Georges Gevaudan, Douglas James Larche et Dave Joseph Ross.

Trois érables ont été déposés devant l’édifice, et la GRC a précisé que chaque arbre sera planté devant la maison des policiers tués.

La GRC a aussi affirmé que chaque article pouvant être conservé sera remis aux familles.

La directrice Marlene Snowman, qui est en charge du détachement de Codiac, a indiqué qu’elle se console grâce au soutien de la population même si la fusillade de la semaine dernière a marqué un des plus sombres chapitres de l’histoire de la GRC.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!