Soutenez

L'APECA coupe les vivres aux groupes économiques

Rédaction - La Presse Canadienne

HALIFAX – L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a décidé de couper les subventions qu’elle verse à une cinquantaine d’organismes de développement économique de la région.

L’agence fédérale a annoncé mardi aux organismes concernés que leur financement leur serait retiré dans un an. L’APECA n’a pas précisé combien d’argent elle économiserait grâce à cette mesure.

Selon son site Web, les organismes touchés ont pour mission de créer et de développer des possibilités de croissance économique sur le plan local en collaboration avec tous les paliers gouvernementaux.

Le ministre responsable de l’APECA, Bernard Valcourt, a indiqué dans un communiqué que les services offerts par le gouvernement devaient être plus efficaces et moins coûteux.

Paul Kent, président et chef de la direction de Greater Halifax Partnership, a indiqué pour sa part que les fonds octroyés par l’APECA représentent environ 165 000 $ du budget annuel de 3 millions $ de l’organisation. Il espère maintenant ne pas être obligé de licencier certains de ses employés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.