HALIFAX – L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a décidé de couper les subventions qu’elle verse à une cinquantaine d’organismes de développement économique de la région.

L’agence fédérale a annoncé mardi aux organismes concernés que leur financement leur serait retiré dans un an. L’APECA n’a pas précisé combien d’argent elle économiserait grâce à cette mesure.

Selon son site Web, les organismes touchés ont pour mission de créer et de développer des possibilités de croissance économique sur le plan local en collaboration avec tous les paliers gouvernementaux.

Le ministre responsable de l’APECA, Bernard Valcourt, a indiqué dans un communiqué que les services offerts par le gouvernement devaient être plus efficaces et moins coûteux.

Paul Kent, président et chef de la direction de Greater Halifax Partnership, a indiqué pour sa part que les fonds octroyés par l’APECA représentent environ 165 000 $ du budget annuel de 3 millions $ de l’organisation. Il espère maintenant ne pas être obligé de licencier certains de ses employés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!