FBDM

L’Espace La Fontaine, situé au cœur du parc du même nom, abritera la 6e édition du Festival BD de Montréal de vendredi à dimanche.

Proposant des ateliers pour toute la famille, le festival compte s’attaquer aux thèmes de la BD féministe, de la BD scientifique, de l’autobiographie et de la BD engagée.
Pour les plus jeunes, un atelier de création de bande sonore est notamment prévu.

BD de Montréal comptera également sur la visite de plusieurs auteurs invités, dont la Canadienne Jillian Tamaki, l’Allemand Andreas,  les auteurs des Coquelicots d’Irak Trondheim et Findakly, Zviane, Alain Farah et Michel Hellman.

Quoi faire, quand?
Quelques suggestions d’activités dans le cadre de BD de Montréal:

  • Histoire des mangas: table ronde sur l’évolution de ce type de littérature de plus en plus populaire en Occident. (Vendredi, 16h)
  • Femmes inspirantes et inspirées: discussion sur le destin de grandes dames parfois oubliées. (Samedi, 11h)
  • Les amateurs de séries de superhéros sont invités à une discussion sur la critique que ces histoires font de notre société. (Dimanche, 15h)

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!