Utilisatrice hors pair du programme Air Miles, c’est donc avec plaisir que Saskia Thuot a accepté d’en être la nouvelle ambassadrice.

« Je suis une consommatrice de ce genre de choses aussi. Mon chum dit souvent à la blague quand je magasine que si on me donne un cadeau, j’achète le truc. Je suis une fille qui aime les cadeaux. Maintenant, Air Miles permet non seulement d’accumuler des miles en échange de cadeaux, comme cela se fait depuis les débuts, mais il y a également l’option argent sur le site web que l’on peut choisir. Ce qui permet d’avoir des rabais instantanés sur des achats. Parfois, cela peut faire une différence sur une crème que l’on souhaite s’offrir, ça peut même dépanner dans certains cas », explique Saskia à BUM interactif Groupe.

De plus, Air Miles offre également sur son site la possibilité de recevoir chaque mois le solde de notre compte. « Je veux dire aux gens que c’est bien beau d’accumuler, mais ils doivent aussi profiter de ces miles. On vit dans une époque où tout va vite, on prend rarement le temps de se faire plaisir, et c’est important aussi. En acceptant le contrat d’ambassadrice d’Air Miles, je me suis promis que lorsque j’allais entrer dans un magasin, je devais penser à moi. Je réalise que chaque fois que je vais quelque part, je pense aux autres, surtout les enfants et mon chum (le comédien Pierre-Alexandre Fortin), et là j’oublie d’acheter ce dont j’avais besoin. »

« C’est important aussi de prendre soin de soi, de s’arrêter. J’avoue que je suis privilégiée avec mon émission le matin (C’est extra! à V), si je ne tourne pas Décore ta vie ou que je n’ai pas un autre contrat, je rentre chez moi en après-midi. Je m’oblige à m’accorder 45 minutes, je m’entraîne, ça me fait du bien. Mais je m’imagine parfois faire du 9 à 5, être prise dans le trafic, je me demande vraiment comment je ferais. Je lève mon chapeau aux mères et pères qui sont là-dedans, ça prend toute une organisation. Alors, je sais que mon métier est privilégié. Oui, présentement je cours, mais je m’organise et j’utilise les ressources aussi. Ma voisine, qui est une amie, est massothérapeute, alors je vais la voir parfois. »

Cette année, Saskia fête ses 11 ans de vie commune avec Pierre-Alexandre, et tous les deux fêteront leurs 40 ans. De plus, c’est sa 11e saison de Décore ta vie,alors que Pierre-Alexandre en est aussi à sa 11e avec L’Auberge du chien noir. « Je ne raconterai pas d’histoire, ce n’est pas toujours facile la vie de famille. On travaille fort, mais on s’accorde du temps lorsqu’on peut. »

Très heureuse d’animer C’est extra! sur les ondes de V avec Jean-François Plante, Saskia confie qu’elle espère grandement que l’émission reviendra pour la saison 2013-2014. Pour le moment, ils seront en ondes jusqu’en août 2013. Pour la suite des choses, il est encore trop tôt pour le savoir, mais une chose est certaine, c’est que le plaisir est au rendez-vous.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!