(Relaxnews) – L’acteur auréolé du succès d’Intouchables jouera un des premiers artistes noirs du spectacle français dans un drame historique.

À 34 ans, Omar Sy a donné son accord pour tenir le rôle-titre de l’adaptation du livre Chocolat, clown nègre, rédigé par l’historien Gérard Noiriel, a révélé Jean Birnbaum, responsable du cahier hebdomadaire du Monde, Le Monde des livres, sur son compte Twitter.

Mandarin Cinéma produira ce film consacré à Rafael Padilla, esclave né à Cuba devenu clown au Cirque de Paris à la fin du XIXe siècle. Son duo avec Footit durera jusqu’en 1910, les propulsant jusqu’à la scène des Folies Bergères.

Le tournage devrait avoir lieu à partir du printemps 2014. Aucun réalisateur n’est encore attaché au projet.

Par ailleurs, l’acteur sera à l’affiche prochainement dans le film L’Écume des jours de Michel Gondry, aux côtés de Romain Duris, Audrey Tautou et Gad Elmaleh. Le film sort en France le 24 avril prochain.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!