MONTRÉAL – Le film «Intouchables» d’Eric Toledano et Olivier Nakache a obtenu le box-office mondial le plus important de l’histoire pour un film non anglophone, grâce à des recettes dépassant les 281 millions $ à ce jour.

Le long métrage dépasse donc le film d’animation japonais «Spirited Away», jusque-là premier au box-office mondial.

«Intouchables» n’a pas encore pris l’affiche en Amérique du Nord. Il sortira en salles au Québec le 13 avril.

Mettant en vedette François Cluzet, Omar Sy et Anne Le Ny, «Intouchables» raconte l’histoire de Philippe, un riche aristocrate qui, à la suite d’un accident de parapente, embauche comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.

Le film s’inspire d’une histoire vraie, racontée dans le livre «Le second souffle».

Récemment présenté en ouverture du 14e Festival du film de l’Outaouais, «Intouchables» avait alors obtenu le prix du public.

Omar Sy a par ailleurs remporté le César du meilleur acteur pour ce film.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!