Soutenez

Juste pour rire: L’amour, toujours l’amour

Photo: Chantal Levesque/Métro

Maxim Martin, Dominic Paquet et leurs invités ont parlé célibat (un peu) et vie de couple (beaucoup) au gala de jeudi.

Ah! L’amour, les relations de couple, la drague, les ruptures… Des sources inépuisables de matériel pour les humoristes. Pas étonnant que les invités aient été aussi inspirés pour le gala qui opposait les célibataires (l’animateur Dominic Paquet) et les gens en couple (l’animateur Maxim Martin… et tous les invités).

Ces derniers, une sélection fort relevée, ont particulièrement brillé au cours de la soirée, les numéros de groupe des animateurs allant du cocasse (Dominic Paquet en sanglots à cause de l’éclairage bleu et de la musique triste choisis par Réal Béland en coulisse) à l’usé (un sketch de sauna gai, vraiment?).

Parmi les moments à retenir, on citera le numéro du sympathique Pierre-Luc Pomerleau, qui a raconté sa vie d’homme marié (notamment le fait que sa femme avait décidé qu’«ils» arrêtaient de manger du dessert, «parce que si tu continues à en manger devant moi, c’est trop tough». «J’ai commencé à perdre des cheveux, je lui arrache-tu des petites touffes de la tête?»).

«La» fille du groupe, l’excellente Korine Côté, a quant à elle avancé que, décidément, les couples des publicités télévisées devraient se laisser, et s’est étonnée que Occupation Double ait duré 10 ans («DIX ANS!!») alors que Vol 920 a été annulée («Probablement parce qu’on apprenait des affaires?»).

Le très drôle Simon Gouache a parlé des degrés de chicanes de couple en public; Martin Vachon, de la grossesse de sa femme; et Philippe Laprise, de son ami quadragénaire qui sort avec une jeune femme de 23 ans… dont il était l’idole dans VRAK la vie. L’humoriste, la larme à l’œil, a également rendu hommage à son amoureuse, première à l’avoir encouragé à persévérer dans sa carrière, et a ému le public en la demandant en mariage, la larme à l’œil… Jusqu’à ce qu’elle lui rappelle qu’ils étaient déjà mariés.

Le clou de la soirée, bien sûr, a été «un humoriste qui, depuis hier, est 42 000 $ moins riche qu’avant», comme l’a présenté Dominic Paquet: Mike Ward, qui avait été condamné la veille à payer ce montant à Jérémy Gabriel et à sa mère, a avoué avoir eu «une journée de marde» et être touché par la chaleureuse ovation debout du public. Ce qui ne l’a pas empêché d’être aussi peu politically correct que d’habitude, à notre grand plaisir.

En couple avec la même femme depuis 19 ans, il s’est dit «dû pour une petite jeune» («Toi, t’as quel âge? a-t-il demandé à une spectatrice. 36 ans?? Ben que trop vieille! T’es quasiment morte!»), avant de rassurer les gens : «Je trompe pas ma blonde – pas parce que j’ai pas l’occasion, mais parce que je veux pas en décevoir une autre!»

Les galas se poursuivent jusqu’à dimanche et auront pour thèmes Rationnels vs f**kés, Jeunes vs vieux et Gauche vs droite.

Quelques citations illustrant le thème du gala:

  • «Quand t’es célibataire passé 30 ans, tu sais ce que tu veux, mais t’as moins de choix. C’est comme les fruits dans les racks en spécial à l’épicerie : sont encore bons, mais tu sais que tout le monde les a taponnés.» –Pierre-Luc Pomerleau
  • «L’amour est dans le pré, mais pas dans l’Bescherelle!» –Korine Côté, déplorant la manière de s’exprimer des participants de la télé-réalité
  • «Quand t’essaies de faire un enfant, tu fais l’amour tout le temps. J’avais l’impression de revivre mon adolescence, mais avec quelqu’un.» –Martin Vachon

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.