Soutenez

Canadien 1 – Sénateurs 4: sortie décevante du Tricolore

Photo: La presse canadienne

Après avoir donné des signes de vie la veille à Columbus en inscrivant trois buts en avantage numérique, le Canadien a renoué avec ses mauvaises habitudes jeudi à Ottawa.

Les hommes de Michel Therrien ont été blanchis à quatre reprises en avantage numérique par les Sénateurs, qui l’ont emporté 4-1.

Petit consolation, Max Pacioretty a poursuivi sa belle séquence à l’attaque. Il a inscrit un but dans un sixième match consécutif jeudi. Comme à son habitude, il a également été l’attaquant du CH le plus occupé avec 12 tirs tentés (5 tirs au buts, 3 tirs bloqués et 4 tirs qui ont raté la cible).

Mika Zibanejad, Jean-Gabriel Pageau, Erik Karlsson et Erik Condra (dans un filet désert) ont été les buteurs du côté des Sénateurs.

Le Tricolore, qui a perdu trois de ses quatre derniers matchs, a un gros défi qui l’attend samedi au Centre Bell: la visite des Islanders de New York, meneurs dans la section Métropolitaine.

Les Retours font mal
Dustin Tokarski, qui remplaçait Carey Price, a eu des difficultés à contrôler ses retours jeudi.

Deux des quatre buts des Sénateurs ont été inscrits après que le gardien adjoint eut été incapable de maîtriser le disque. Il a malgré tout bloqué 31 des 34 tirs dirigés vers lui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.