Karl B DeBlaker Tomas Plekanec, Ron Hainsey. Karl B DeBlaker / The Associated Press

MONTRÉAL – Suite à un passage cahoteux de trois revers en quatre matches, le Canadien a bien l’intention de connaître plus de succès cette semaine.

Mercredi, jeudi et samedi, les rivaux seront dans l’ordre les Bruins à Montréal, les Wings à Detroit et les Sénateurs au Centre Bell.

Tout ce monde entamait la journée de dimanche dans le top 8 du classement dans l’Est – le Canadien premier et les rang cinq à sept pour Detroit, Ottawa et Boston, dans cet ordre.

Le Tricolore a prévalu 4-2 à ses deux premiers affrontements contre les Bruins, cette saison – à son deuxième match de la campagne, le 10 octobre, ainsi que le 7 novembre.

Avant d’arriver en sol québécois, la troupe de Claude Julien va accueillir les Predators de Nashville au TD Garden, lundi. On tentera d’y garder l’élan du gain convaincant de 4-0 à Vancouver, samedi.

Les Red Wings viennent de gagner trois matches de suite au Joe Louis Arena. Avant de recevoir le CH, ils vont jouer à Washington mardi.

Pour ce qui est des Sénateurs, dimanche sonne le coup d’envoi de quatre matches d’affilée à l’étranger. Leur visite à Montréal sera précédée d’arrêts au Madison Square Garden, à Sunrise et à Tampa.

Le Bleu-Blanc-Rouge en est à sa deuxième séquence de trois défaites en quatre sorties cette saison. La formation a vécu la même chose à la mi-novembre pour ensuite aligner quatre victoires, avant la séquence en cours.

Sur l’heure du midi, le Canadien a annoncé les rappels du défenseur Jarred Tinordi et du gardien Dustin Tokarski, des IceCaps de la LAH. Le gardien Zachary Fucale prend quant à lui la route de St. John’s.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!