Soutenez

Deux Ahuntsicois champions de la province

Deux patineurs du club Ahuntsic, Benjamin Brisebois en sénior et Simon Tanguay en junior, se sont distingués récemment tant au niveau local qu’international.

Benjamin Brisebois et sa partenaire Mariève Cyr ont remporté le championnat sénior du Québec en danse. La compétition s’est déroulée à Sherbrooke, du 1er au 3 novembre. L’athlète a rejoint cette catégorie cette année après un palmarès remarqué en junior. Il s’était classé, entre autres, 7e au Grand prix junior en Allemagne, 3e aux Défis du Canada et 5e aux championnats Canadiens. Il se prépare activement pour les Défis du Canada qui auront lieu à Régina en Saskatchewan, le mois prochain. Cette compétition sert de qualification pour les championnats Canadiens Sénior. « Notre objectif pour cette année est de s’imposer parmi les 10 premiers et aller prochainement représenter le Canada lors de compétitions internationales sénior », a-t-il indiqué.

Nouvelles de Simon Tanguay

Simon Tanguay, qui patine en junior avec sa partenaire et compagne Carolane Soucisse, s’est classé 1er au championnat de la province à Sherbrooke. Avant cela, le couple a terminé 6e à Minsk, en Biélorussie, lors du grand prix qui a eu lieu en octobre.

« Nous nous préparons maintenant pour la prochaine compétition qui va se dérouler du 4 au 11 décembre, à Regina. Il y aura alors une élimination et les 15 meilleurs couples seront envoyés en finale aux Championnats canadiens », a-t-il annoncé. Il ne cache pas son intention de briguer le sommet du podium.

Simon Tanguay poursuit ses entraînements en parallèle avec ses études grâce à une bourse de la Fondation Edmée Falaise. Celle-ci aide, depuis 1988, les athlètes émergents en patinage artistique pour leur permettre de faire face aux dépenses encourues par l’entraînement et la compétition.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.