Comme à tous les printemps, la Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville propose un rendez-vous annuel consacré aux musiques du monde. Du 4 au 7 avril, le public est invité à des concerts de musiques africaines, japonaises et moyen-orientales. Une conférence sur les musiques juives est également au programme.

Cet événement intitulé Babel musiques démarre le mercredi 4 avril, à 19h30, avec un spectacle réunissant près de 20 musiciens de différentes cultures. Les spectateurs pourront entendre des musiques du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord.

La soirée du vendredi débutera avec une conférence sur les musiques juives, suivie d’une incursion dans la musique judéo-espagnole et arabe avec Magillah et ses invités.

Spectacle inusité

Le vendredi 6 avril, le concert Découvertes du monde met en scène trois groupes établis à Montréal depuis peu de temps. Il s’agit d’Ayrad avec ses musiques d’inspiration andalouse, Rodrigo Salazar et ses rythmes brésiliens et Gotta Lago de la Côte d’Ivoire. La soirée sera animé par Michel M’Pambara, « le plus mélomane des humoristes ». Trois autres spectacles sont proposés dans la salle de spectacles et l’espace de type cabaret de la Maison de la culture. Les laissez-passer gratuits sont déjà disponibles.

La Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville est située au 10 300, rue Lajeunesse. Info: 514 872-8749 ou http://www.mcahuntsic.com/docs/depliant-2012-babel.pdf

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus