Josie Desmarais/Métro Valérie Plante

Deux personnalités politiques de Hochelaga-Maisonneuve se rallient derrière la conseillère de Ville Valérie Plante, dans la course à la chefferie de Projet Montréal.

La députée fédérale, Marjolaine Boutin-Sweet et l’ancien candidat provincial Alexandre Leduc ont annoncé ce matin leur appui pour la candidate à la course à la chefferie.

Marjolaine Boutin-Sweet, élue du NPD dans Hochelaga, a souligné que ce sont les valeurs progressistes et le travail acharné et dédié de Valérie Plante qui l’ont convaincue de donner son appui.

«Je partage les valeurs progressistes de Valérie et son approche humaine de la politique. Elle est là pour les bonnes raisons. J’admire son cran et son énergie contagieuse. Nous avons besoin d’elle à la mairie de Montréal pour faire des avancées significatives en matière de logement social, abordable et durable et elle a toute ma confiance pour faire que notre ville soit proactive sur les enjeux sociaux», a dit Mme Boutin-Sweet.

Alexandre Leduc, candidat de Québec Solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve lors des dernières élections, a expliqué qu’il appuie Mme Plante tant pour ses propositions qui s’attaquent à des problèmes vécus dans le quartier que pour sa force de caractère.

«Je suis très intéressé par son plan en matière de logement social. C’est une nécessité dans Hochelaga-Maisonneuve comme dans plusieurs autres quartiers de Montréal. Un autre élément déterminant pour moi est sa proposition de mettre le salaire minimum à 15$ pour chaque employé et contractuel payé par la Ville. Par son enthousiasme, son écoute et sa capacité à rassembler, elle est notre meilleur atout pour battre Denis Coderre.»

Valérie Plante s’est dite honorée par l’appui de ces deux personnalités. Elle s’est dite heureuse de pouvoir compter sur eux «pour aider à faire avancer sa vision d’une ville juste, inclusive et dynamique.»

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus