Pacophoto.ca @BV:Au centre, coupant le ruban rouge, M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve, et M. Laurent Blanchard, conseiller municipal du district d'Hochelaga (en vert), accompagnés de citoyens riverains. Était aussi présente Mme Carole Poirier, députée provinciale d'Hochelaga-Maisonneuve. Sur la photo, dans la première rangée, cinquième personne en partant de la droite.
M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et M. Laurent Blanchard, conseiller du district d’Hochelaga, étaient heureux d’inaugurer les aménagements réalisés en 2011 au parc Napoléon-Sénécal, ce jeudi 9 août, à l’occasion d’une fête organisée pour les aînés du secteur. Animation, jeux et musique attendaient les résidants pour l’occasion.

 

Les travaux réalisés au parc Napoléon-Sénécal ont nécessité un investissement de 264 000 $ de l’arrondissement et comprennent l’aménagement d’une petite place publique, la construction d’un mur de soutènement, l’ajout de mobilier urbain et d’éclairage, des massifs de végétaux et diverses plantations. Depuis quelques années, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve accorde une grande importance à ses parcs et à leur aménagement.

« Si nous continuons de faire de l’aménagement de nos parcs une priorité, c’est que nous reconnaissons qu’ils contribuent à améliorer la qualité de notre milieu de vie et constituent de formidables lieux de socialisation, tant pour les jeunes que pour les aînés. D’où l’importance de les rendre encore plus conviviaux, sécuritaires et accessibles aux personnes à mobilité réduite », a déclaré le maire de l’arrondissement. « Cette année encore, nous souhaitions faire de l’inauguration des aménagements dans nos parcs de véritables fêtes de quartier afin que les citoyens les redécouvrent et y développent un sentiment d’appartenance. D’autres fêtes comme celle-ci seront d’ailleurs organisées au mois d’août dans d’autres parcs de l’arrondissement », a-t-il ajouté.

« Je suis ravi des aménagements réalisés au parc Napoléon-Sénécal », a affirmé Laurent Blanchard, conseiller d’Hochelaga. « Je sais combien les aînés du quartier apprécient cette petite oasis de fraîcheur de la rue Sherbrooke. Les nouveaux aménagements leur offriront un lieu encore plus convivial et sécuritaire qu’auparavant », a-t-il tenu à préciser.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!