(Photo : Frédéric Faddoul) Des enfants pourront découvrir le rugby cet été, au parc Champêtre.

Le club de rugby du Parc olympique a déjà de nombreux projets sur la table, entre autres, d’offrir des cliniques aux enfants du quartier et peut-être même un programme de sport-études.

« Nous voulons développer le rugby chez les jeunes. C’est un beau sport et nous voulons le populariser. Les anciens joueurs du club ont suivi des cours pour devenir entraîneurs. Nous sommes bien structurés. Nous voulons en faire un projet du quartier », explique le président du club, Stéphane Hamel.

Les enfants pourront apprendre le rugby auprès des entraîneurs et des joueurs du club. « C’est important pour nous de faire connaître ce sport aux jeunes d’Hochelaga-Maisonneuve. Il y a beaucoup de bons athlètes ici. C’est pourquoi nous allons organiser une clinique au mois d’août. D’ailleurs, l’été prochain nous allons créer des équipes bantam, midget et junior », mentionne M. Hamel.

Un sport-étude à Édouard-Montpetit?

L’administration du club espère créer un programme de sport-études avec l’école secondaire Édouard-Montpetit. Il est possible que le rugby fasse alors son entrée dans cet établissement scolaire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

« Rien n’est encore décidé. Nous faisons des démarches, mais rien n’est encore signé. Nous sommes en pourparler », précise M. Hamel.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!