Archives TC Media Rita de Santis. 

Québec investira 2,8 M$ pour soutenir les initiatives qui favorisent la persévérance scolaire des Montréalais, notamment celles entreprises par le Réseau réussite Montréal (RRM), qui lutte contre le décrochage scolaire dans plusieurs secteurs défavorisés.

C’est la ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques et députée de Bourassa-Sauvée, Rita de Santis, qui en a fait l’annonce le 30 mai, à l’école secondaire Calixa-Lavallée.

Cette école héberge le Programme horizon jeunesse, qui travaille en collaboration avec le RRM.

Andrée Mayer-Périard, directrice générale de RRM a détaillé la répartition de ces fonds. «Un million $ sera alloué pour des mesures ciblées comme le soutien à la lecture et 70% de ces fonds seront répartis localement».

Une forte proportion du 1,8 million restant sera déployée pour soutenir les onze territoires ciblés comme Montréal-Nord, le Centre-Sud, Hochelaga-Maisonneuve ou Rivière-des-Prairies.

«Les sommes seront distribuées en fonction de la défavorisation du quartier et du nombre de sortants sans diplôme. C’est sûr que Montréal-Nord pèse lourd là-dedans», a poursuivi Mme Mayer-Périard.

Pour les différents organismes, cette annonce est une bonne nouvelle, qui vient rétablir le niveau de financement des années 2014-2015.

En effet, le retrait du gouvernement Couillard du programme Réunir Réussir (R2), cofinancé avec la Fondation Lucie et André Chagnon avaient eu des répercussions sur le financement des Initiatives régionales de concertation (IRC).

«Notre financement est donc stable», a conclu la directrice générale de RRM qui n’a pas pu donner plus de détails quant à l’utilisation concrète de ces sommes, car  les discussions concernant certains pans de l’investissement sont toujours en cours avec le gouvernement.

Plus de 100 000 $ pour Hochelaga-Maisonneuve en 2014-2015

Pour les années 2014-2015, Hochelaga-Maisonneuve avait bénéficié de 105 637 $ d’aide et 6 projets ont été montés comme le déploiement d’un projet de quartier pour faciliter la transition de la petite enfance vers l’école.

 

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!