Sylvain Tremblay est le directeur général de la Caisse Desjardins de L'Île-des-Soeurs.

C’est le directeur de la Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs, Sylvain Tremblay, que la Fondation du développement local de Verdun a choisi comme Personnalité du mois d’octobre. En poste depuis le mois d’avril 2009, M. Tremblay se dit flatté de cet hommage, mais il considère que cet honneur rejaillit sur toute son équipe.

Sylvain Tremblay est fier des succès que connaît la Caisse. Il considère qu’une des grandes forces de son équipe est de savoir déceler les particularités du milieu et de s’ajuster aux besoins et aux attentes de la population.

C’est dans cet esprit que depuis janvier 2011, la Caisse a étendu ses heures d’affaires et qu’elle est maintenant ouverte six jours par semaine. Sylvain Tremblay est particulièrement heureux de la place qu’occupe cet établissement dans la vie communautaire de l’île. «Par exemple, dit-il, notre exposition des œuvres d’artistes de l’île est devenue un événement culturel incontournable, au fil des ans. C’est une activité qui requiert l’implication de tout le personnel de la Caisse et c’est avec enthousiasme que tous y souscrivent.» Les artistes, les clients de la Caisse et le public, en général, sont des partenaires du succès de cette exposition qui a lieu deux fois par an (au printemps et à l’automne) et qui permet de découvrir des talents insoupçonnés ou encore de faire mieux connaître des créateurs de renom.

La Caisse Desjardins de L’Île-des-Sœurs a ouvert un nouveau volet de son implication locale, cette année, avec les rencontres de formation des gestionnaires de syndicats de copropriétaires. Constatant que L’Île-des-Soeurs est l’un des quartiers montréalais où l’on dénombre le pourcentage le plus élevé de copropriétaires, Sylvain Tremblay a pensé que cette activité pourrait intéresser les gens qui s’impliquent dans les syndicats qui les représentent. Le succès de cette initiative permet de croire qu’elle pourrait devenir un événement répétitif, tout comme l’exposition.

La Caisse est aussi l’un des quatre partenaires du Club Rendez-vous d’Affaires de L’Île-des-Soeurs qui permet aux entrepreneurs et professionnels de partager des idées, des ressources et des contacts, lors de rencontres toujours très courues. Elle joue également un rôle de premier plan dans l’organisation du tournoi de golf annuel du Club dont les profits sont redistribués à des organismes de la communauté.

L’un des objectifs de M. Tremblay, à son arrivée en poste, était de créer un «Wow», une image qui impressionne les clients et les visiteurs. Lorsqu’on pénètre dans les locaux de la Caisse, on en perçoit tout de suite l’impact. Le décor, l’agencement, font qu’on s’y sent à l’aise, attendu, bienvenu. Devant chaque poste, chaque bureau, on a installé une affiche sur laquelle on voit la photo du responsable du service ainsi qu’une brève description de ses fonctions. «C’est une façon de personnaliser les relations entre les clients et la Caisse,» explique Sylvain Tremblay.

«Mon rêve réside dans la vision que la Caisse s’est donnée dans sa planification stratégique à savoir que la Caisse Desjardins de L’Île-des-Soeurs devienne le partenaire financier incontournable pour la population de L’Île-des-Soeurs et ce, à chacune des étapes de leur vie. Après deux ans et demi, que je suis maintenant en poste et 70 millions $ de volumes d’affaires additionnels depuis ce temps, force est d’admettre que ce rêve tend à se matérialiser de plus en plus.»

Le Magazine se joint à la Fondation du Développement local pour féliciter M. Tremblay et son équipe pour cet hommage hautement mérité.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus