«Ce fut une belle campagne, c’est une belle victoire!» Tels sont les mots de François Ouimet réélu très facilement député libéral de Marquette pour une septième fois.

Entouré d’une centaine de partisans dans son local de campagne à Lachine, le député réélu ne pouvait que pavoiser devant un résultat aussi fort que celui-ci: plus de 62% des suffrages exprimés, une majorité de plus de 15 000 voix.

«Bravo!, enfin un gouvernement majoritaire libéral, a lancé M. Ouimet. On va pouvoir vraiment prendre soin des vraies affaires, notamment la santé et l’économie, et s’occuper des bons enjeux».

«Les gens ont parlé fort!», a lancé une dame présente aux côtés de François Ouimet. Le taux de participation de l’électorat frôle les 70% dans Marquette.

Au moment d’écrire ces lignes, en cours de dépouillemenent des votes, le PLQ avait 70 députés élus ou en avance, tandis que les médias avaient déjà annoncé en début de soirée la composition d’un gouvernement libéral majoritaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!