TC Media / Denis Germain Tous les résultats obtenus contre Cuba par les formations locales seront compilés pour le classement de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Les Cardinals de LaSalle étaient la première équipe à se mesurer à la formation nationale cubaine. Malgré la lourde défaite de 17-0, 26-0 après neuf manches) l’ambiance du stade, rempli à pleine capacité, était au rendez-vous.

Dès la première manche, l’équipe nationale de Cuba a donné le rythme, avec leur puissance et leur vitesse. Les Cardinals ne s’en sont toutefois pas laissé imposer et ont suivi la cadence, accordant qu’un seul point à leurs adversaires.

Composée des meilleurs joueurs de tout leur pays, l’équipe des Cubains a dévoilé l’ampleur de son savoir-faire en troisième et cinquième manches, produisant huit points dans chacune d’elles.

Le numéro cinq Marlon Andy Perez Reyes, du National de Cuba, a été désigné comme lanceur vainqueur du match. Il n’a accordé qu’un seul coup sûr pendant les cinq manches qu’il a passées sur le monticule.

Cette partie a marqué la première défaite de la saison pour le lanceur des Cards, Jérémie Garon, alors qu’il a permis aux Cubains d’ajouter neuf points à leur résultat final.

Tournée québécoise
Les prouesses des meilleurs joueurs cubains ont impressionné à plusieurs reprises la foule, qui exprimait son émerveillement à l’unisson.

Venu assister à cette partie historique, Denis Coderre a immédiatement souligné son allégeance pour l’équipe laSalloise. Il a aussi réitéré que «Montréal est une ville de baseball», et redit son souhait d’y voir le retour des Expos.

Le 4 juillet, c’est Charlesbourg s’inclinait 9-3 devant la formation nationale de Cuba. La prochaine partie de l’équipe caribéenne se déroule, le 5 juillet, à Repentigny contre le Royal.

Au total, Cuba disputera 13 matchs en sol québécois dans le but de se préparer pour la Coupe du monde de Baseball junior, qui aura lieu à Thunder Bay en septembre.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!