LaSalle
12:40 5 juillet 2017 | mise à jour le: 5 juillet 2017 à 12:51 Temps de lecture: 2 minutes

LaSalle, première équipe à affronter Cuba au baseball

LaSalle, première équipe à affronter Cuba au baseball
Photo: TC Media / Denis Germain

Les Cardinals de LaSalle étaient la première équipe à se mesurer à la formation nationale cubaine. Malgré la lourde défaite de 17-0, 26-0 après neuf manches) l’ambiance du stade, rempli à pleine capacité, était au rendez-vous.

Dès la première manche, l’équipe nationale de Cuba a donné le rythme, avec leur puissance et leur vitesse. Les Cardinals ne s’en sont toutefois pas laissé imposer et ont suivi la cadence, accordant qu’un seul point à leurs adversaires.

Composée des meilleurs joueurs de tout leur pays, l’équipe des Cubains a dévoilé l’ampleur de son savoir-faire en troisième et cinquième manches, produisant huit points dans chacune d’elles.

Le numéro cinq Marlon Andy Perez Reyes, du National de Cuba, a été désigné comme lanceur vainqueur du match. Il n’a accordé qu’un seul coup sûr pendant les cinq manches qu’il a passées sur le monticule.

Cette partie a marqué la première défaite de la saison pour le lanceur des Cards, Jérémie Garon, alors qu’il a permis aux Cubains d’ajouter neuf points à leur résultat final.

Tournée québécoise
Les prouesses des meilleurs joueurs cubains ont impressionné à plusieurs reprises la foule, qui exprimait son émerveillement à l’unisson.

Venu assister à cette partie historique, Denis Coderre a immédiatement souligné son allégeance pour l’équipe laSalloise. Il a aussi réitéré que «Montréal est une ville de baseball», et redit son souhait d’y voir le retour des Expos.

Le 4 juillet, c’est Charlesbourg s’inclinait 9-3 devant la formation nationale de Cuba. La prochaine partie de l’équipe caribéenne se déroule, le 5 juillet, à Repentigny contre le Royal.

Au total, Cuba disputera 13 matchs en sol québécois dans le but de se préparer pour la Coupe du monde de Baseball junior, qui aura lieu à Thunder Bay en septembre.

Articles similaires