Collaboration spéciale Les élus de l'arrondissement posent en compagnie de bénévoles qui cumulent plus de 25 ans d'engagement dans la communauté.

L’engagement et le dévouement de nombreux bénévoles de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve ont été chaudement soulignés lors de la Fête annuelle des bénévoles de l’arrondissement, tenue le 11 septembre dernier. Près de 500 d’entre eux étaient réunis au centre Pierre-Charbonneau pour l’occasion.

Les bénévoles ont eu droit à un repas, puis la fête s’est poursuivie avec des prestations de l’acrobate Dominic Lacasse, surnommé l’homme-drapeau, accompagné de Karen Goudreau. Le comédien Didier Lucien a animé la soirée.

Les élus ont rendu hommage à près de 200 bénévoles dont l’engagement pouvait varier de 5 à 25 ans et même plus. Chaque bénévole ont reçu une broche avec leur nombre d’années d’engagement. Pour ceux ayant 25 ans et plus, les élus leur ont remis en plus un bouquet de fleurs.

Après ces hommages, l’imitateur et chanteur Steeve Diamond a offert une performance époustouflante, au grand bonheur des bénévoles. La soirée s’est terminée avec de la danse.

«Grâce à votre engagement tout au long de l’année, vous rendez possible l’offre d’autant d’activités culturelles, sportives et communautaires dans l’arrondissement», de remercier Réal Ménard, maire de MHM.

Ses collègues Éric Alan Caldwell, district de Hochelaga, Karine Boivin-Roy, district de Louis-Riel, Laurence Lavigne Lalonde, district de Maisonneuve – Longue-Pointe, et richard Celzi, district de Tétreaultville, ont également pris le temps de remercier les bénévoles de leur apport à la communauté.

Chaque année, l’arrondissement souligne l’apport des 2600 bénévoles oeuvrant auprès de 130 organismes partenaires dans les domaines sportif, culturel et social.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!