Photo gracieuseté Samuel Watts, président-directeur général de Mission Bon Accueil lors de l'annonce officielle de l'achat de l'immeuble à Montréal-Nord.

En vue de l’ouverture de son deuxième point de service à Montréal-Nord, Mission Bon Accueil recherche des partenaires afin de contribuer à sa mission d’offrir du dépannage alimentaire à des milliers de personnes chaque mois.

L’organisme espère ouvrir ses portes dès l’automne prochain, mais avant, il doit rénover l’édifice qu’il a acquis et qui est situé au 11624, avenue l’Archevêque, soit l’ancienne Société Saint-Vincent de Paul. Une somme de 400 000$ est nécessaire pour revamper l’édifice.

La popularité de l’organisme repose notamment sur le fait que les clients choisissent eux-mêmes les denrées dont ils ont besoin, selon ce à quoi ils ont droit. Bref, il s’agit d’une épicerie gratuite pour les gens dans le besoin.

Actuellement, environ 15% de la clientèle du point de service situé dans Saint-Henri est composée de personnes qui proviennent de Montréal-Nord, ce qui représente pour eux un important déplacement. Mission Bon Acccueil pourra donc mieux desservir la population nord-montréalaise.

«En plus de ce projet de rénovation, la Mission devra déployer du personnel, recruter des centaines de bénévoles et acheter un camion réfrigéré de 26 pieds pour desservir le nouvel emplacement. Comme la majeure partie de son financement provient de Montréalais de tout horizon, la Mission invite le grand public à s’associer avec elle pour faire de ce projet innovateur une réalité», soutient l’organisme.

Les particuliers et les entreprises qui souhaitent investir dans ce projet à Montréal-Nord sont invités à communiquer avec Kathryn Stephens à l’adresse kstephens@missionba.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!