Archives Métro Média Le programme  La Lecture en Cadeau invite les citoyens à acheter un livre jeunesse pour un enfant en milieu défavorisé. Le livre doit de préférence revêtir un caractère ludique : histoires, romans, bande dessinées ou ouvrages cartonnés.

Le programme La Lecture en cadeau revient pour une 20e année. Mis en place par la Fondation de l’alphabétisation, il invite les citoyens à acheter un livre neuf qui sera remis à un enfant issu d’un milieu défavorisé au printemps prochain.

Les personnes souhaitant participer ont jusqu’au 21 décembre pour le faire, et peuvent déposer le livre à la bibliothèque Henri-Bourassa ou à la mairie. L’ouvrage doit être neuf et destiné à un enfant âgé de 0 à 12 ans.

En 2018, 2353 enfants ont reçu un livre en cadeau à Montréal-Nord, selon les chiffres de l’arrondissement.

«Pour la plupart, c’est leur premier livre, le premier livre qui leur appartient, affirme Chantal Rossi, conseillère de la Ville pour le district Ovide-Clermont. La littératie ça amène la persévérance scolaire et permet de lutter contre le décrochage.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!