Capture Google Maps Le site du quai de Suncor pourrait voir son achalandage augmenter dans les prochains mois.

Dans le cadre de travaux d’entretien qui se déroulent actuellement au Port de Montréal, le quai de Suncor de la Ville de Montréal-Est est appelé à servir de point d’accès temporaire, ce qui pourrait entraîner un plus grand achalandage sur le site situé au bout de la rue Marien. L’Administration portuaire de Montréal se veut toutefois rassurante et affirme que la situation aura peu d’impacts pour les Montréalestois.

Les travaux au Port de Montréal s’échelonneront jusqu’en novembre, et visent l’amélioration de certaines défenses de quai. « Nous allons démanteler certaines défenses et faire du travail assez majeur sur les pieux », explique Mélanie Nadeau, directrice des communications à l’Administration portuaire de Montréal.

Elle concède que « quelques camions de plus vont devoir se rendre au site de Montréal-Est », mais que, « les travaux étant uniquement réalisés de jour en semaine », les impacts devraient surtout être ressentis par Suncor, qui devra accommoder les camions supplémentaires sur son site.

Les résidents ne devraient pas non plus remarquer une augmentation du trafic maritime.

Alors que les travaux débutent, madame Nadeau assure toutefois que l’agence fédérale « reste à l’affût de possibles plaintes et commentaires des citoyens afin d’y réagir s’il y a lieu. »

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!