(photo: Deposit photos)
La Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME) est heureuse d’annoncer que deux des projets présentés au comité régional d’approbation au mois de février dernier, ont finalement été approuvés.
Les deux projets qui débuteront au mois de septembre prochain sont « De moi à l’emploi » du Centre des Femmes de Montréal-Est, PAT et « En marche vers mon avenir » de la Maison Sam X de Montréal-Nord.

Centre des Femmes de Montréal-Est/ Pointe-aux-Trembles – Projet « De moi à l’emploi »

Le Centre des Femmes de Montréal-Est/ Pointe-aux-Trembles est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de répondre aux besoins des femmes de PAT et de Montréal-Est. Leur objectif et d’aider les femmes à prendre conscience de leur potentiel, à accroître leur confiance en elles, à encourager leur autonomie, de même qu’à défendre et promouvoir leurs droits.

« De moi à l’emploi » es un projet de pré employabilité qui vise deux groupes de dix femmes et s’articule autour d’une série d’ateliers de développement personnel. Le projet a été conçu pour la clientèle féminine de 35 ans et plus, éloignée du marché du travail et vivant sur le territoire de l’Est de Montréal. Cette clientèle s’interroge sur ses choix professionnels et éprouve souvent de grandes difficultés au niveau psychologique ou social (deuil, perte d’emploi et incapacité à le maintenir, violence conjugale, consommation, etc

Maison Sam X – Projet « En marche vers mon avenir »

La Maison Sam X est un organisme multiculturel, sans but lucratif qui se spécialise en mode et administre des ateliers d’alphabétisation, de francisation, d’initiation à l’informatique, d’anglais et d’intégration socioprofessionnelle par la couture et la culture. Elle a pour mission de favoriser la réintégration sociale, culturelle et éducative en privilégiant principalement les jeunes et les femmes en difficulté.

« En marche vers mon avenir » est un projet de préparation à l’emploi, développé afin de répondre à la situation réelle d’une clientèle très éloignée du marché du travail, plus spécifiquement pour les femmes peu scolarisées de 35 ans et plus, issues de groupes ethniques, demeurant dans le quadrilatère Est de Montréal-Nord.

(Source: SODEC RDP • PAT • ME)
(S.V)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!