Archives Les piscines et jeux d’eau offriront des horaires allongés pour lutter contre la canicule.

Les températures élevées se poursuivent en ce début de semaine. Pour faire face à cet épisode météorologique exceptionnel, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles prolonge les horaires modifiés de ses espaces de rafraîchissement.

Cette mesure concerne tout d’abord les piscines extérieures et pataugeoires, dont les horaires seront spécialement prolongés mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 juillet jusqu’à 20h30 pour les équipements de Don-Bosco, Saint-Georges, Richelieu et Maria-Goretti. La pataugeoire Saint-Jean-Baptiste sera quant à elle ouverte jusqu’à 19h30 et le centre aquatique de RDP sera accessible de 10h à 22h.

Durant ces deux journées chaudes, il sera aussi possible de profiter plus longtemps des jeux d’eau des parcs de l’arrondissement puisqu’ils fermeront exceptionnellement à 22h.

L’arrondissement a par ailleurs annulé la plupart des activités de sa programmation Zone active dans les parcs jusqu’à jeudi en raison de la chaleur. Seules les animations des jeux d’eau sont maintenues.

En ce qui concerne les bibliothèques, elles seront ouvertes selon l’horaire régulier soit jusqu’à 20h ce mardi et ce mercredi et jusqu’à 18h jeudi.

Enfin, pour permettre aux citoyens de se rafraîchir, l’air conditionné des lieux publics sera aussi une solution puisque quatre établissements municipaux seront ouverts à la population à des horaires inhabituels. Il s’agit de la Maison du citoyen et du Centre récréatif de Rivière-des-Prairies qui fermeront à 23h, du Centre communautaire Sainte-Maria-Goretti et du Centre communautaire de Rivière-des-Prairies ouverts jusqu’à 22h.

Source: Arrondissement de RDP-PAT

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!