Le candidat Nino Colavecchio apparaissant sur une pancarte électorale, dans le district de Rivière-des-Prairies. (Photo : pacophoto.ca)
Nino Colavecchio, candidat au poste de conseiller de la Ville dans le district de Rivière-des-Prairies, annonce aujourd’hui ses engagements concernant l’environnement.

« Les citoyens de Rivière-des-Prairies ont la chance de vivre dans un arrondissement où la nature est très présente. On n’a qu’à penser aux berges de la rivière des Prairies, a affirmé M. Colavecchio.

« Elles offrent un endroit de détente magnifique. J’ai à cœur de donner aux citoyens un meilleur accès aux berges. Pour ce faire, il faut en revoir l’aménagement afin que tous puissent en profiter facilement. »

« Dans une perspective de développer durablement, il est important d’encourager les initiatives de verdissement. En ce sens, j’aimerais créer des haltes urbaines sous forme de mini-parcs qui permettraient de verdir davantage le district et d’offrir aux passants des aires de repos, et ce, surtout pour les aînés et les jeunes familles. »

« Les ordures ménagères du district ne sont ramassées qu’une fois semaine, mais aucun plan de compostage n’a été mis en place pour palier la diminution des collectes, a-t-il poursuivi. Avec les objectifs du gouvernement provincial de réduire l’enfouissement des matières organiques jusqu’à les bannir d’ici 2020, il est important de commencer dès aujourd’hui à participer à ce projet en mettant en place les installations nécessaires pour que les résidents du district puissent composter. »

(Source : Union Montréal)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!