PACOPHOTO Lors de la fête de clôture du Club de lecture d’été TD, la « Livrofête », le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet, les conseillers, Patricia R. Lattanzio, Lili-Anne Tremblay et M. Dominic Perri, ainsi que la représentante de Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance‒Viger, Nancy Martucci, étaient en compagnie des gagnants du concours Les passions de Léo.

La popularité du Club de lecture d’été TD, qui s’est conclu le 15 août dernier, a atteint un nouveau sommet cette année, suscitant l’intérêt de plusieurs centaines d’enfants.

Le nombre d’enfants qui ont profité du Club de lecture d’été TD n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années. En effet, pas moins de 810 enfants âgés de 3 à 13 ans y ont participé, une hausse de 20% par rapport à 2017 et presque le double de 2016.

Cette éclosion a été soulignée lors de la « Livrofête » qui s’est tenue mercredi à la scène culturelle de Saint-Léonard. Sur place, les jeunes léonardois ont pu s’amuser avec Véro Bollywood, une professeure de danse de bollywood. Par ailleurs, plusieurs prix ont été remis, y compris des billets pour La Ronde et Espace pour la vie, des chèques cadeaux pour la librairie Monet, des jeux du Pub Randolph et des chandails de l’Impact de Montréal.

« Je tiens à féliciter tous ces jeunes qui y ont participé avec enthousiasme et qui ont découvert, ou redécouvert, les plaisirs de la lecture. Pour moi, le club de lecture est une part importante de notre programmation pour encourager les jeunes à cultiver leur goût pour la lecture […] », a souligné le maire l’arrondissement de Saint-Léonard Michel Bissonnet.

En 2015, le club de lecture fêtait ses 20 ans.

9054

Nombres de livres lus cet été

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!