depositphoto Le député fédéral de Saint-Léonard/Saint-Michel, Massimo Pacetti, a pris la parole devant la Chambre des communes pour déposer un projet de loi d’initiative parlementaire qui rendrait les déplacements à l’intérieur du Canada plus abordables

Le député fédéral de Saint-Léonard/Saint-Michel, Massimo Pacetti, a pris la parole devant la Chambre des communes pour déposer un projet de loi d’initiative parlementaire qui rendrait les déplacements à l’intérieur du Canada plus abordables. Le projet de loi Découvrez votre Canada, a pour objectif de modifier la Loi de l’impôt sur le revenu afin de rendre les déplacements à l’intérieur du Canada plus abordables pour les Canadiens.

Le député propose d’accorder aux contribuables des déductions d’impôt sur le prix d’achat de leurs billets et ceux de leurs enfants lors de voyages personnels en avion, en train ou en autobus, si le trajet couvre au moins trois différentes provinces. Les voyageurs recevront une déduction de 100 % du coût des billets d’autobus, de 75 % des billets de train et de 40 % des billets d’avion jusqu’à concurrence de 1000 $ par année par personne.

« Ce projet de loi est la façon la plus efficace de promouvoir les déplacements au Canada », déclare M. Pacetti. « En modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu, nous pouvons réduire les frais de voyages sans ajouter un autre niveau de bureaucratie. Beaucoup de déductions sont déjà prévues pour les voyages d’affaires, alors pourquoi ne pas en mettre une à la disposition des Canadiens qui veulent stimuler notre économie et prendre leurs vacances au Canada plutôt que de stimuler celle d’un autre pays? Les avantages sont évidents : les voyageurs canadiens ont droit à un allègement fiscal pour donner un coup de pouce à l’économie canadienne. »

Le but du projet de loi Découvrez votre Canada n’est pas seulement de promouvoir le tourisme et la croissance économique, mais aussi de renforcer l’unité nationale et d’aider les Canadiens à mieux se comprendre en facilitant les déplacements à l’intérieur du pays puisque les frais de voyages pour couvrir les longues distances entre les provinces canadiennes sont souvent exorbitants, surtout quand on sait que des déplacements semblables pour se rendre aux États-Unis, en Europe ou dans les Caraïbes peuvent être considérablement moins onéreux.

« Être député m’a permis de redécouvrir mon pays puisque j’ai dû me rendre partout au Canada en voiture, en train, en bateau ou en avion pour diverses raisons. Ce fut un des aspects les plus gratifiants de mon travail et je voudrais qu’il soit plus facile pour les Canadiens de visiter les endroits où je me suis rendu, de voir ce que j’ai vu, de rencontrer les personnes que j’ai rencontrées, parce que j’ai la certitude que si plus de Canadiens ont comme moi la chance de découvrir leur Canada, notre pays sera plus uni que jamais », a déclaré M. Pacetti. « Le projet de loi Découvrez votre Canada donnera à chaque Canadien qui veut en connaître davantage sur le Canada l’occasion de le faire. »

 

(Source : Bureau de Massimo Pacetti)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!