(Photo courtoisie) Éric Michaud, roi des menteurs de la francophonie à Moncrabeau en France, sera de la soirée.

Que tous les amateurs de contes, de délires et de rires se réjouissent: le mardi 20 novembre à 19h30, la Maison Saint-Gabriel proposera une soirée où l’élucubration, l’extravagance et l’imagination vont faire la loi. Qui sera le meilleur menteur? Au public de choisir!

Une soirée de menteries, c’est un concours sans pitié. Sans pitié pour notre crédulité, alors que cinq conteurs très menteurs se réunissent, chacun nous racontant une histoire impossible… Laquelle est la vraie, ou plutôt la plus crédible? Le public peut douter, huer la moindre incohérence. Mais l’animateur est là pour permettre au conteur de s’expliquer et remettre le conte sur les rails de la vérité.

Qui gagnera, parmi Marc-André Fortin conteur, champion des menteurs et animateur de la soirée, Lucie Bisson, conteuse et menteuse inspirée, Éric Michaud, roi des menteurs de la francophonie à Moncrabeau en France, Jean-Marc Chatel, aspirant au titre de roi des menteurs et Stéphanie Bénéteau, recrue invétérée.

Le coût est de 15$ et de 10$ pour les Amis de la Maison Saint-Gabriel. Réservations obligatoires au 514 935-8136.

Par ailleurs, le 25 novembre est le jour de la Sainte-Catherine, qui sera fêtée en grand à la Maison Saint-Gabriel située au 2146, place Dublin, à Pointe-Saint-Charles. Renseignements au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!