(Photo courtoisie) Sister Dianna Lieffers et Margaret Healey ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec des mains de la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.

C’est à l’église Saint-Gabriel, devant une foule émue, que la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a remis à l’occasion de la fête des Mères la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à deux grandes dames de Pointe-Saint-Charles: Margaret Healey et Sister Dianna Lieffers.

C’est avec surprise et grande joie que Sister Dianna Lieffers a écouté l’élogieux témoignage prononcé par Mme Blais, relatant son implication depuis 38 ans au sein de la paroisse Saint-Gabriel, et sa contribution auprès des plus démunis de son milieu.

Née à Cudworth en Saskatchewan, elle joint les sœurs de Sion en 1959. Diplômée du Teachers College en 1962, elle enseigne à Saskatoon pendant cinq ans. En 1967, elle quitte le Canada afin d’œuvrer au Brésil auprès des personnes démunies. En 1974, Dianna Lieffers, mieux connue sous le nom de Sister Dianna, se joint à la paroisse Saint-Gabriel pour offrir ses services et son dévouement à toute la population de Pointe-Saint-Charles. Accompagnée par les révérends Murray McCrory et Jim McDonald, Sister Dianna a souligné à Mme Blais toute sa reconnaissance de recevoir un tel honneur.

S’avançant dans la grande allée de l’église, au son de la chorale qui chantait une mélodie bien connue de la communauté irlandaise, c’est avec une vive émotion que Margaret Healey a reçu la médaille. Marguerite Blais a souligné son engagement non seulement auprès de la communauté irlandaise, mais aussi son influence positive dans la vie montréalaise.

Née à Pointe-Saint-Charles et mère de deux enfants, Mme Healey a consacré une grande partie de sa vie au maintien de la vitalité de sa communauté d’origine tout en se préoccupant de la qualité de vie de son milieu. Ancienne présidente de l’United Irish Society, première femme nommée Grand Marshal à la parade de la Saint-Patrick en 2005, récipiendaire d’une plaque honorifique de l’ambassadeur d’Irlande, métayère de la Maison Saint-Gabriel des Sœurs de la congrégation Notre-Dame, c’est avec beaucoup d’humilité et la volonté de partager cette reconnaissance avec tous ses concitoyens que Mme Healey a accepté cet honneur.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!