Photo-montage : ATOMIC3 Une des 4 oeuvres de lumière de Faisceaux d'histoire.

L’oeuvre d’art public Faisceaux d’histoire sera inauguré mardi soir à la place de la Gare-Jean-Talon.

Le maire de Montréal, Denis Coderre et la mairesse de l’arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Anie Samson, procéderont à l’illumination de l’une des quatre installations de lumière de l’œuvre.

Faisceaux de lumières, legs de la Ville de Montréal à l’arrondissement pour son 375e anniversaire, propose des œuvres lumineuses inspirées par les modes de transport ayant marqué l’histoire de l’arrondissement. Quatre sites accueilleront une pièce de l’ouvrage: la place de la Gare-Jean-Talon, le centre Jean-Marie-Gauvreau (hôte de la future maison de la culture Claude-Léveillée dont l’œuvre sera installée une fois les travaux d’aménagement terminés), la bibliothèque de Saint-Michel et la rue Jarry Est, entre la rue D’Iberville et la 12e Avenue.

L’œuvre a bénéficié d’un financement d’un million de dollars.

Pour l’inauguration, un spectacle sera présenté à 20h30.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!