Soutenez

Un Afro-Américain de 13 ans abattu par un policier à Columbus

Photo: The Associated Press

Un policier blanc a abattu un Afro-Américain de 13 ans jeudi à Columbus, dans l’État américain de l’Ohio, après que la victime eut brandi un fusil à air comprimé.

Les policiers répondaient à un appel concernant un vol à main armée où le signalement de trois suspects a été donné. Deux des trois hommes ont pris la fuite à l’arrivée des policiers, alors que le troisième, Tyree King, a été criblé de balles par au moins un policier après avoir sorti son jouet.

Sur un appel 911 divulgué par les autorités, on entend la victime présumée du vol appeler les services d’urgence. Quelques minutes plus tard, une sirène se fait entendre, avant qu’un témoin crie: «Ils sont en train de lui tirer dessus! Oh mon dieu!».

Le vol dénoncé au 911 concernait une somme de 10 $, selon l’homme qui a signalé le crime.

Le policier impliqué dans la fusillade, Brian Mason, compte neuf années de service au sein du département de police de Columbus. La chef de police Kim Jacobs a indiqué que M. Mason se verra proposer un congé et des services psychologiques pour surmonter ce qu’elle a qualifié d’«expérience traumatisante».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.