Kevin Warn/The Associated Press

LOS ANGELES — La police américaine tente de retracer trois détenus dangereux qui se sont évadés d’une prison en Californie. La disparition des trois hommes — Jonathan Tieu, 20 ans, Bac Duong, 43 ans, et Hossein Nayeri, 37 ans — a été signalée en fin de journée vendredi.

Leur évasion n’a été constatée qu’après un délai d’environ 16 heures. Les fugitifs ont réussi à découper une grille métallique épaisse d’un demi-centimètre dans le mur d’un dortoir, ce qui leur a donné accès à des tunnels de plomberie. Ils ont ensuite découpé d’autres barres métalliques pour rejoindre le toit non-surveillé d’un immeuble de quatre étages. Ils ont à ce moment écarté des fils barbelés pour descendre jusqu’au sol à l’aide de cordes tissées avec des draps.

Les autorités tentent de déterminer comment ils ont pu obtenir les outils nécessaires à leur évasion de la prison centrale pour hommes du comté d’Orange.

La prison a été construite en 1968 et accueille quelque 900 détenus. Aucun prisonnier n’avait réussi à s’en échapper depuis au moins 20 ans.

Tieu est accusé de meurtre, Nayeri d’enlèvement et de torture, et Duong de tentative de meurtre. Une récompense de 50 000$ US est offerte pour toute information menant à leur capture.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!