Soutenez

De Fiston à Papa

Papa avec Jonathan Roberge Photo: TVA

J’ai l’habitude d’être critique envers le portail web de TVA qui n’est pas très accueillant pour les non-abonnés de Vidéotron, mais là, je dois souligner un bon coup de leur part.

La nouvelle série Papa, inspirée de la websérie Fiston de Jonathan Roberge, sera dévoilée le 19 novembre et pour ma part, je l’attends avec impatience. J’adore Fiston depuis les débuts du projet et j’aimais Contrat de gars à l’époque, un autre projet de Roberge. L’humoriste multidisciplinaire a fait son chemin à son rythme sur le web et TVA l’a pris sous son aile pour cette première série télé.

La plume de Roberge est franche, sympathique, décadente et touchante. J’espère la sentir à plein régime dans la série Papa. D’ailleurs, la bande-annonce promet de belles choses.

En attendant le dévoilement, le bon coup de TVA a été de rendre disponibles tous les épisodes de Fiston sur le site spécial de la nouvelle série.

C’est simple vous me direz, mais c’est très apprécié. Un peu comme Fabien Cloutier jusqu’à tout récemment, Jonathan Roberge est méconnu du grand public et il gagne à être connu. L’exposition à ses œuvres moins rassembleuses est une excellente façon de s’acclimater à son style avant de l’apprivoiser dans sa nouvelle série.

D’ailleurs, TVA a fait un truc similaire pour Cloutier avec sa minisérie en marge de Boomerang, le projet de Catherine-Anne Toupin.

Bref, TVA a amorcé avec un peu de retard le virage vers une télévision démocratisée en ligne. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais c’est très encourageant.

Je vous suggère fortement de visionner tous les épisodes de Fiston, un délice. On ne le dira jamais assez par contre, trop de publicités avant de courtes vidéos, ça tue l’amour. On se tanne vite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.