Soutenez

Optimiser Rene Bourque

La nouvelle s’est répandue comme une onde de choc dans une traînée de poudre hier soir: Rene Bourque, celui que nous appelions tendrement «le buck de Lac La Biche» a été soumis au ballotage par Canadien.

Après avoir encaissé le coup, tout le monde s’est posé la question suivante: pourquoi avoir attendu si longtemps? La réponse réside peut-être dans la prise de décision de Jiri Sekac. C’est que Dany Dubé ne cesse de le dire, Sekac a de la misère au chapitre de la prise de décision.

Lors du dernier match, Sekac a pris la décision de la mettre dedans et c’est peut-être ce qui aura coulé Bourque, un joueur qui, à ce qu’on a compris, n’était même pas bon dans le vestiaire pour faire les petites choses.

Évidemment, derrière cet apparent déclassement se cache probablement une stratégie à long terme. On sait que Bourque est une nuisance en saison régulière, mais devient en rut dans le temps des séries minatoires.

Gageons un deux que Bourque sera rappelé d’Hamilton au mois d’avril et qu’il permettra à Canadien de remporter la coupe. Clairement une décision pour optimiser son rendement. Un autre signe du génie de Marc Bergevin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.