Soutenez

Les avantages fiscaux de Canadien

Selon les calculs de personnes qui s’y connaissent en matière de rapport d’impôt, Canadien est très désavantagé quand vient le temps d’attirer des joueurs de par chez nous à cause des taxes et impôts qui permettent à ceux qui chialent tout le temps que tout est payé avec leurs taxes de se défouler.

Par exemple, Pierre-Alexandre Parenteau paiera 350 000$ de plus en impôt à Montréal que lorsqu’il était au Colorado. Bon, 350 000$, c’est des pinottes. À peine de quoi s’acheter une McMansion dans un champ sur le bord du quartier Dix30. Mais quand même Canadien est désavantagé, à ce qu’il paraît.

Pourtant, on semble oublier tous les avantages sociaux que retirent les joueurs qui viennent jouer ici. Les garderies à 7,30$ par exemple. Bon, ça va peut-être changer, mais les jeunes papas de Canadien en auront largement bénéficié d’ici là, économisant des dizaines de dollars. Et que dire du système de santé gratuit? Les joueurs de hockey ont tendance à se faire mal souvent. Pacioretty se serait peut-être ruiné en faisant réparer son cou cassé en Floride.

Mais surtout, on dit que l’amour, ça ne s’achète pas. Canadien est adulé par des milliers de fans au Québec et partout à travers le monde grâce au Club 1909 qui vous offre la chance de voir votre nom imprimé sur la glace du Centre Bell. «Sérieux, mon nom imprimé dans la glace? Donc bien cool ça!» comme dirait Desharnais.

Tout cet amour, les joueurs ne pourraient en bénéficier dans le désert de l’Arizona. Et c’est à ça que carbure Canadien et non pas aux millions de dollars. Genre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.