Chaque mois, je vous présente mes coups de coeur. Testés et approuvés.

Démaquillage écolo
Réinventer le rituel beauté: c’est un peu ce que tente de faire l’entreprise québécoise Omaïki (oui, oui, les couches lavables!) avec ses nouveaux tampons démaquillants réutilisables. Certes, ce n’est pas la première gamme du genre à arriver sur le marché, mais les petits carrés de sherpa de bambou sont sûrement parmi les plus doux. Et ils sont faciles à utiliser. Après le démaquillage, il suffit de les glisser dans un sac de lavage, puis de les intégrer à nos brassées habituelles.

capture-decran-2017-01-24-a-08-14-39
Tampons démaquillants Lötus, Omaïki, 15$ le paquet de six

Pour zapper les imperfections
Star parmi les 14 nouveautés de la Collection Intensive lancées par l’Institut Esthéderm cette année, ce sérum 5 étoiles est bourré d’acides de fruits. Prescription : pour illuminer le teint terne et minimiser l’aspect des pores dilatés, voire estomper les imperfections. On l’applique en cure quand le besoin se fait sentir, de préférence le soir ou impérativement sous une bonne crème solaire si on l’applique le matin.

capture-decran-2017-01-24-a-08-15-25
Intensive AHA Peel Sérum doux (5,4%), Institut Esthéderm, 65$ le flacon pompe de 30 ml

 

Quatre en un
Clarins a revisité le fameux stylo quatre couleurs. Pour cette version cosmétique, on a troqué les encres colorées pour trois mines pour les yeux (noire, brune et bleue) et une pour le contour des lèvres (beige). Ça ne s’arrête pas là: il peut aussi servir à intensifier les sourcils, voire créer des taches de rousseur, la tendance de l’heure en matière de maquillage trompe-l’oeil.

stylo-clarins

Stylo 4 couleurs, Clarins, 44$ en édition limitée

Classique réinventé
Lise Watier a réellement créé l’événement avec son compact Portfolio, une des palettes de fards correcteurs les plus polyvalentes. Ce printemps, la marque montréalaise propose quatre bâtons correcteurs de teint, une couleur pour chaque problème : le jaune pour camoufler les veines bleues et les cernes, le lavande pour donner de l’éclat, le pêche pour atténuer les taches pigmentaires et le verte pour neutraliser les rougeurs et autres imperfections.

capture-decran-2017-02-06-a-08-46-54

Bâtons correcteurs de teint Portfolio, Lise Watier, 26 $ chacun

L’allié des petites filles
Si démêler les longs cheveux de votre princesse est un vrai calvaire, ce qui suit vous intéressera. Ce revitalisant sans rinçage en vaporisateur est facile à utiliser, aide au démêlage et élimine l’électricité statique. Qui dit mieux? En plus, le flacon rose illustré d’une couronne de princesse risque de plaire à la principale intéressée.

capture-decran-2017-01-24-a-08-16-08
Revitalisant démêlant Equave Princess Look, Revlon Professional, 13$ en salon

Aussi dans Tendances :

blog comments powered by Disqus