Maxime Johnson L'ordinateur tout-en-un HP Spectre One.

HP a dévoilé aujourd’hui plusieurs nouveaux ordinateurs tout-en-un équipés du système d’exploitation Windows 8. Un modèle se distingue particulièrement du lot, le Spectre One, un ordinateur équipé d’un écran tactile de 23,6 pouces, qui devrait permettre de profiter pleinement du nouveau système d’exploitation de Microsoft, conçu avec les ordinateurs tactiles en tête.

Esthétiquement, le HP Spectre One est un ordinateur assez joli, qui rappelle définitivement l’iMac d’Apple. Les pieds en aluminium se ressemblent, les boitiers se ressemble, et même les accessoires se ressemblent, puisque l’ordinateur de HP sera offert avec un clavier en aluminium et un grand pavé tactile semblables à ceux vendus par Apple.

Côté caractéristiques internes, celui-ci se compare aux autres appareils haut de gamme du moment, avec son processeur Intel Core de dernière génération (différents modèles devraient être offerts), sa carte graphique NVIDIA et son disque SSD optionnel. En prime, il offre également des haut-parleurs Beats et les versions complètes d’Adobe Photoshop Elements et Adobe Premiere Elements.

Comme plusieurs autres ordinateurs Windows 8 devraient le faire, le HP Spectre One est aussi équipé d’une puce NFC. Les fonctionnalités NFC sont pour le moment assez limitées, mais il est notamment possible de déverrouiller son ordinateur sans mot de passe, simplement en le touchant avec son téléphone.

La puce NFC du Spectre One devrait toutefois gagner en intérêt avec le temps, à mesure que des applications tierces profitant de la technologie seront lancées.

Un tout en un facile à réparer

Un petit détail m’a quand même impressionné avec le HP Spectre One lorsque j’ai eu l’occasion de l’essayer il y a quelques semaines.

Contrairement à plusieurs tout-en-un, le Spectre One devrait être facile à réparer et à mettre à jour, puisque les composantes de l’ordinateur sont dans le pied, et non dans l’écran.

En plus, le panneau arrière peut s’ouvrir facilement, sans outil, puisqu’il est tenu en place par un système magnétique seulement. Voilà qui est intéressant.

Le HP Spectre One devrait être lancé au Canada le 22 novembre prochain à partir de 1299,99$.

Aussi dans Plus:

blog comments powered by Disqus