Soutenez

Eventbrite gère maintenant les sièges réservés

Le site d’achat de billets en ligne Eventbrite vient d’atteindre une étape importante, en ajoutant à sa plateforme la possibilité de gérer les sièges réservés, ce qui devrait permettre aux salles de spectacles de profiter des services de la compagnie. Est-ce que les frais exorbitants des plateformes traditionnelles de vente de billets tirent à leur fin?

Eventbrite est une entreprise américaine fondée en 2006 qui permet aux organisateurs événements de vendre leurs billets en ligne. Le service est gratuit pour les événements gratuits, et Eventbrite charge des frais de services pour les billets payants. Ces frais sont toutefois généralement largement inférieurs à ceux des billetteries traditionnelles.

Eventbrite offre également des applications mobiles, qui permettent par exemple d’utiliser son téléphone pour présenter son billet lorsqu’on est un client, et d’utiliser un téléphone ou une tablette comme lecteur de code barre lorsqu’on est l’organisateur.

Jusqu’ici, Eventbrite avait toutefois une lacune importante, qui l’empêchait notamment de s’attaquer au marché des spectacles: son service ne permettait pas de gérer les places réservées, que l’on retrouve souvent dans les salles de spectacles.

C’est maintenant chose faite avec la mise à jour de la plateforme de la compagnie, qui permet depuis ce matin aux propriétaires de salles (ou aux organisateurs indépendants) de créer un plan virtuel de leur salle et de vendre des billets réservés.

Les prix peuvent également être ajustés en fonction de la qualité des places, et il est possible de classer ses places en fonction de leur qualité, afin d’encourager les utilisateurs à réserver leurs billets le plus tôt possible.

Il y a bientôt deux ans, j’écrivais que l’ajout des sièges numérotés était la prochaine étape importante à atteindre pour Eventbrite, qui lorgnait déjà le marché très lucratif des Ticketmaster et cie.

Considérant les frais complètement exorbitants qui sont souvent associés à la vente de billets par les intermédiaires traditionnels, l’arrivée d’un nouveau joueur dans ce marché est certainement une excellente nouvelle pour les consommateurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.