Soutenez

«Flusher» sans brusquer : des trucs pour rompre avec de la classe!

Daniel Holloway - Metro World News

Il est plutôt pratique de connaître quelques formules choc pour rompre d’urgence. Métro a demandé à trois experts des relations amoureuses de trouver les meilleures.

Jamie Beckman
Auteur de livre «The Frisky 30-Day Breakup Guide»

Si vous n’avez eu que quelques rendez-vous avec une personne, une très bonne façon de lui dire que vous n’êtes pas intéressé est de lui lancer : «J’ai beaucoup apprécié passer du temps avec toi, mais le courant ne passe pas très bien entre nous.» C’est une façon honnête de lui dire ce que vous ressentez et ça ne met pas tout le blâme sur une personne en particulier.

Si vous fréquentez quelqu’un depuis quelque temps, soit depuis plus d’un mois, c’est important de traiter l’autre personne avec respect. Vous devriez donc débuter en lui disant : «Je veux que tu saches comment je me sens en ce moment, parce que je te respecte et je respecte ce que nous avons vécu. Je ne veux pas te faire perdre du temps…»

Si vous voulez casser avec une personne avec qui vous êtes depuis plusieurs années : «Chacun de nous mérite le futur que nous nous sommes imaginé, mais je ne pense pas que ça arrivera si nous restons ensemble.» Mettre fin à une longue relation n’est jamais facile et ça ne se fait pas en claquant des doigts.

Julie Klausner
Auteure du livre  «I Don’t Care About Your Band»

Je crois qu’il est mieux de mettre le blâme sur votre incompatibilité et non sur l’autre personne : «Je ne crois pas que nous allons bien ensemble» ou «Je ne sens pas que notre relation va quelque part». Ça rend le geste beaucoup plus classe. Personne ne peut nier les sentiments de l’autre lorsque c’est livré de cette façon.

Sara Benincasa
Humoriste

«Je crois que tu serais mieux avec quelqu’un d’autre.»
Voilà une façon amusante tout en étant hypocritement passive de dire «Je te déteste! Tu me dégoûtes!» Ça crée la drôle d’illusion que vous souhaitez vraiment que l’autre trouve le grand amour.

«Hey! Regarde là-bas, une envolée de castors!»
Vous dites cela, puis vous décampez. C’est la manière la plus saugrenue de dire : «Je ne veux plus jamais coucher avec toi!»

«Je suis gai!» ou «Je suis hétéro!»
Cette façon de rompre est purement exploratoire. Faites croire à l’autre une différente orientation sexuelle. Vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais cette manÅ“uvre est très efficace!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.