NEW YORK — L’Américaine Sloane Stephens s’est retirée des Internationaux de tennis des États-Unis en raison d’une blessure au pied droit.

Ce désistement signifie que la Portoricaine Monica Puig, médaillée d’or du simple féminin des Jeux olympiques de Rio, devient la 32e tête de série. Stephens était classée 24e.

Si Puig était demeurée non classée, elle aurait pu affronter l’une des meilleures joueuses du circuit au premier ou au second tour.

Ce pourrait d’ailleurs être le cas, du côté masculin, pour l’Argentin Juan Martin del Potro.

Le médaillé d’argent du simple à Rio et champion à Flushing Meadows en 2009 détient le 142e rang mondial après avoir dû se soumettre à trois opérations au poignet gauche.

En deuxième ronde, del Potro pourrait croiser le fer avec l’Américain Steve Johnson, classé 19e

Âgée de 23 ans, Stephens a atteint les quarts de finale des Internationaux des États-Unis en 2013, après avoir accédé aux demi-finales en Australie au début de cette même année.

Stephens n’a pas joué depuis sa défaite au premier tour des Jeux de Rio, aux mains de la Québécoise Eugenie Bouchard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!